Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Coupe du monde (qualifs): l'Italie se rate et retourne en barrages, la Suisse s'envole pour le Qatar

[ad_1]

La Suisse s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2022 en étrillant la Bulgarie, ce lundi à Lucerne (4-0). Tenue en échec en Irlande du Nord (0-0), l’Italie disputera les barrages en mars. L’Angleterre a composté son ticket pour le Qatar en atomisant Saint-Marin (0-10).

Le ciel s’est effondré sur la Squadra Azzurra. Alors qu’elle était en position favorable à l’aube de la dernière journée des éliminatoires, l’Italie n’a pas réussi à se qualifier directement pour la Coupe du monde 2022. La faute à un nul poussif décroché ce lundi en Irlande du Nord (0-0). Un résultat qui a permis à la Suisse de s’emparer de la tête du groupe C et de valider son ticket pour le Qatar. Devant leur public de Lucerne, les partenaires de Xherdan Shaqiri se sont régalés en étrillant la Bulgarie (4-0), grâce à des buts de Noah Okafor (48e), Ruben Vargas (57e), Cedric Itten (72e) et Remo Freuler (91e).

L’addition aurait pu être encore plus salée tant la Nati a dominé son sujet. Tout l’inverse des Italiens, qui ont bafouillé leur football à Belfast. Sans doute stressés par l’enjeu, les vainqueurs du dernier Euro ont été méconnaissables au Royaume-Uni. Les coéquipiers de Federico Chiesa ont eu un mal fou à se créer des occasions et ils auraient même pu encaisser un but face à une vaillante équipe nord-irlandaise. La déception est immense pour le pays aux quatre Coupe du monde.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P