Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Coupe du monde 2022 (qualifs): l’Afrique du Sud conteste la victoire du Ghana, une plainte sera déposée

[ad_1]

L’Afrique du Sud s’est inclinée au Ghana (1-0) sur un penalty dont elle estime qu’il est suspect, et a vu ses chances de qualification pour la Coupe du monde 2022 s’envoler. Ce lundi, les Bafana Bafana réclament une enquête et annoncent qu’ils porteront cette affaire devant la CAF et la FIFA.

Mêmes enjeux, polémique identique. Les Bafana Bafana, tout comme le Bénin, étaient en position de force à l’heure d’aborder la dernière journée de qualifications à la Coupe du monde 2022. Tout autre résultat qu’une victoire du Ghana envoyait l’Afrique du Sud en barrages. Mais les Black Stars l’ont emporté sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un penalty litigieux accordé aux partenaires d’André Ayew, que l’ancien marseillais s’est d’ailleurs chargé de transformer.

La décision de l’arbitre Ndiaye Maguette a semblé plus que suspecte aux yeux de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), laquelle a transmis une déclaration relayée par le Daily Mail et Kick Off magazine, dans laquelle elle dénonce des « décisions discutables » prises par les arbitres tout au long du match, et annoncé qu’elle déposera une plainte officielle. Sous quelle forme ? Nul ne le sait, mais une conférence de presse sera organisée cette semaine.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P