Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Coupe du monde 2022: Cavallo craint de jouer au Qatar après son coming-out

[ad_1]

Josh Cavallo a expliqué lundi auprès du Guardian qu’il ne serait pas particulièrement motivé à l’idée de participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar avec l’Australie. Une peur expliquée par les sanctions réprimant l’homosexualité dans le pays du Golfe alors que le milieu de 21 ans a effectué son coming-out le mois dernier.

La question des droits de l’Homme au Qatar, et notamment la situation des ouvriers sur les chantiers de la Coupe du monde, suscite de nombreuses interrogations à un peu plus d’un an du tournoi, le 21 novembre 2022, organisé dans le pays du Golfe. Certaines sélections comme la Norvège ont déjà publiquement exprimé leur ressenti de manière collective et l’équipe scandinave a même un temps menacé de boycotter la compétition. Ce lundi, le joueur australien Josh Cavallo a choisi lui d’aborder la problématique des droits LGBTQ+ auprès du Guardian, dans un podcast du célèbre journal britannique publié ce lundi.

Quelques semaines après avoir fait son coming-out, le milieu de 21 ans a fait bouger les lignes en faveur des sportifs gays. Mais le joueur d’Adelaide United a expliqué craindre d’avoir potentiellement à jouer au Qatar lors du Mondial.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P