Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Cameroun : Onana et Oyongo de retour dans la liste, pas Ntep…

[ad_1]

Le sélectionneur du Cameroun, Antonio Conceiçao, a tranché. Quelques jours après avoir dévoilé une présélection de 32 joueurs, le technicien a publié ce lundi sa liste finale de 27 éléments retenus pour les deux dernières journées des éliminatoires du Mondial 2022 contre le Malawi et la Côte d’Ivoire les 13 et 16 novembre prochains.

Comme prévu, le gardien de l’Ajax Amsterdam, André Onana, effectue son grand retour après avoir purgé une suspension de neuf mois pour dopage infligée par l’UEFA en février dernier. Rétabli après une rupture des ligaments croisés survenue en mars dernier, le latéral gauche de Montpellier, Ambroise Oyongo, est l’autre grand revenant. En revanche, 5 joueurs sortent par rapport à la pré-liste. Il s’agit du Stéphanois Yvan Neyou, blessé comme son compère de l’ASSE, Harold Moukoudi, du gardien Nlend Narcisse Junior, du défenseur Samuel Junior Kotto et des attaquants Lambert Gueme Araina et Paul-Georges Ntep. Appelé dans la liste finale le mois dernier mais blessé, l’ancien international français, qui joue actuellement à Boavista, semble avoir laissé passer le bon wagon après deux ans d’absence en sélection…

Les cadres comme Choupo-Moting, Toko-Ekambi, Bassogog, Aboubakar, Ngadeu et Zambo Anguissa sont quant à eux bien présents. Rappelons que le Cameroun est 2e du groupe, devancé d’un point par la Côte d’Ivoire qu’il reçoit pour le choc de la dernière journée.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P