Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Brésil-Argentine: deux arbitres suspendus pour une faute non sanctionnée

Dans un communiqué publié sur son compte twitter, la Conmebol a annoncée la suspension de l’arbitre principal et l’arbitre de la VAR qui n’ont pas sanctionnés le coup de coude d’Otamendi sur Raphinha, lors du match Argentine – Brésil.

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Brésil recevait l’Argentine pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Les deux géants sud-américains se sont neutralisés (0-0). Mais une action a fait couler beaucoup d’encre après le match. 

A le 34e minute, Nicola Otamendi a en effet donné un coup de coude sur Raphinha, lui ouvrant la lèvre. Pourtant le défesneur argentin n’a pas reçu de carton rouge. Ce vilain geste, a priori volontaire, a fait enrager les Brésiliens et leur sélectionneur Tite.

Une grave erreur arbitrale qui n’a pas du tout été du goût de la Comnebol. L’institution du football sud-américain a décidé de suspendre pour une « durée indéterminée », Andrés Cunha et Esteban Ostojich, respectivement arbitre et assistant vidéo de la rencontre, de nationalité uruguayenne. Il leur est reproché de ne pas avoir sanctionné d’un carton rouge le geste d’Otamendi. La VAR avait pourtant revu l’action, sans voir une erreur manifeste de l’arbitre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P