Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Boxe: Quel(s) prochain(s) défi(s) pour Canelo, roi des super-moyens en vacances à Paris?

[ad_1]

Actuellement en vacances avec son épouse à Paris, Saul « Canelo » Alvarez prend du repos bien mérité après être devenu en onze mois le premier champion incontesté à quatre ceintures de l’histoire des super-moyens. Le Mexicain va ensuite devoir se décider sur la suite de sa carrière. Où une ribambelle d’options s’offrent à lui. Le RMC Fighter Cub fait le point sur l’avenir de la superstar de la boxe.

Environ 800.000 ventes aux Etats-Unis et près de cent millions de dollars de gains pour la soirée. Pour son retour en pay-per-view plus de trois ans après la revanche (gagnée) contre Gennady Golovkin, Saul « Canelo » Alvarez a prouvé qu’il était bien l’une des principales attractions du noble art actuel. Considéré par beaucoup comme le meilleur boxeur de la planète toutes catégories confondues, le Mexicain avait rendez-vous à Las Vegas il y a une dizaine de jours pour « marquer l’histoire » de son sport, désormais sa principale source de motivation.

Au programme? L’Américain Caleb Plant, jusque-là invaincu (21-0) et même jamais mis au sol chez les pros, à qui il tentait d’arracher la ceinture IBF, dernier joyau qui lui manquait pour compléter sa couronne des super-moyens déjà constituée des titres WBC-WBA-WBO-The Ring. Un adversaire qui se sera bien défendu derrière sa défense en shoulder roll chère à Floyd Mayweather et l’activité de son jab, au point de pouvoir légitimement revendiquer plusieurs rounds en début de combat, mais qui n’aura su ni faire assez de choses avec son bras arrière ni se montrer assez efficace pour vraiment inquiéter un Canelo dont le travail de sape round après round aura comme d’habitude fini par porter ses fruits pour mener à un sublime KO dans la onzième reprise.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P