Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Barça: Dembélé a rejoué contre le Dynamo Kiev, après quatre mois d'absence

[ad_1]

Plus de 4 mois après sa blessure lors du dernier Euro avec l’équipe de France, Ousmane Dembélé a retrouvé les terrains ce mardi lors de la 4e journée de Ligue des champions. L’ailier du FC Barcelone est entré à la 70e minute lors d’une rencontre face au Dynamo Kiev, remportée (1-0) par les Catalans.

Ousmane Dembélé (24 ans) est entré en jeu mardi à la 65e minute du match du FC Barcelone contre le Dynamo Kiev, comptant pour la 4e journée de Ligue des champions, soit quatre mois après son opération au genou droit. Ce retour de l’ailier survient à l’approche de la prochaine liste de Didier Deschamps pour l’équipe de France, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Au stade olympique de Kiev, Dembélé a remplacé le jeune Gavi (17 ans), alors que le score était de 0-0. Un retour grandement attendu: absent depuis cet été, Dembélé est une option offensive dont les Blaugranas, en grande difficulté, peuvent désormais disposer. Dans la foulée de son entrée en jeu, le club catalan a marqué le but de la victoire grâce à une reprise de volée d’Ansu Fati (70e). Avec ce succès, le Barça repasse provisoirement à la 2e place de son groupe en Ligue des champions après quatre journées.

En juin dernier, « Dembouz » avait été contraint de laisser sa place à la fin du match de la France contre la Hongrie à l’Euro, trente minutes après avoir lui-même remplacé Adrien Rabiot. L’encadrement médical des Bleus avait d’abord cru à un simple coup, mais les examens avaient ensuite montré que le joueur souffrait d’une désinsertion du tendon du biceps fémoral au niveau du genou droit.

Il s’agissait de la deuxième blessure de ce genre à la jambe droite pour Dembélé, qui avait déjà souffert d’une rupture totale d’un tendon de la cuisse droite en février 2020. Malgré ses blessures à répétition, Dembélé continue de séduire en Catalogne. Selon la presse, le club catalan est en pleine négociations pour le prolonger, alors que son contrat expire l’été prochain.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P