Argentine: River Plate remporte le championnat pour la 37e fois de son histoire
Ce jeudi, River Plate s’est imposé contre le Racing (4-0), dans le cadre de la 22e journée du championnat d’Argentine. Avec cette victoire, les Millionnaires remportent le titre de champion d’Argentine pour la 37e fois de leur histoire.
Ce jeudi, en s’imposant largement (4-0) à domicile contre le Ring, River Plate s’est assuré le titre de champion d’Argentine alors qu’on est encore à 3 journées de la fin du championnat. C’est la 37e fois de son histoire que le club de Buenos Aires est sacré champion de l’élite du football argentin. Un titre acquis grâce à l’excellent travail de l’entraîneur Marcelo Gallardo qui soulève le premier titre de champion d’Argentine avec River Plate, un club qu’il entraîne depuis 2014.
C’est quasiment le seul titre qu’il manquait encore à Gallardo sur le banc de River plate, lui qui a notamment gagné avec les Millionnaires trois Coupes d’Argentine, deux Copa Libertadores (l’équivalent sud-américain de Ligue des champions) et une Copa Sudamericana (l’équivalent sud-américain de Ligue Europa). Sous sa direction cette saison, River Plate a tout massacré en championnat, possédant en 3 journées de la fin 12 points d’avance sur le deuxième.