Titulaire cette nuit lors du nul (0-0) entre l’Argentine et le Brésil, Lionel Messi en a profité pour mettre fin à la polémique sur sur son état de santé. Alors que le PSG accuse l’Argentine d’avoir convoqué un joueur blessé, la Pulga a tenu à mettre les choses au clair avec le club parisien.
Sa convocation avait fait grand bruit au PSG. Blessé avant la trêve internationale, Lionel Messi a pourtant été appelé par l’Argentine pour les rencontres des éliminatoires de la coupe du monde 2022 du mois de novembre. Une situation qui avait fait sortir de ses gonds le directeur sportif parisien, Leonardo, qui avait critiqué les dirigeants de l’Albicéleste, estimant que l’ancien capitaine du Barça n’était pas à 100% de ses capacités physiques.
Titulaire cette nuit lors du choc contre le Brésil (0-0) qui qualifie les Argentins pour la phase finale du mondial au Qatar, Lionel Messi a évoqué cette polémique entre son club et sa sélection. Le joueur de 34 ans, qui a disputé l’intégralité de la rencontre, a tenu à faire une mise au point sur son état de santé.
« Je vais bien sinon je n’aurais pas joué. Ça faisait longtemps que j’étais arrêté et ce n’est pas facile de jouer un match avec autant de rythme que celui-ci. Heureusement je vais bien et je sais que petit à petit je vais accélérer le rythme. J’espère pouvoir bien finir l’année. », a-t-il déclaré auprès de TyC Sports.
Le PSG reçoit Nantes au Parc des Princes samedi prochain avant un déplacement périlleux à Manchester City en Ligue des champions, la semaine prochaine. L’occasion pour Lionel Messi de confirmer qu’il s’est bien remis de ses soucis musculaires.