Argentine: des supporters ont voulu dérober le cœur de Diego Maradona
Dans son livre écrit sur l’état de santé de Diego Maradona avant son décès, le médecin argentin Nelson Castro révèle que l’ancienne gloire du football a été enterrée sans son cœur. Il affirme aussi que des supporters du Gimnasia, dernier club entrainé par Maradona, ont voulu voler l’organe dans le but de garder une trace de leur idole.
Ce jeudi 25 novembre, ça fait exactement un an que la légende du ballon rond Diego Armando Maradona est décédée. Pour célébrer sa mémoire, plusieurs révélations ont été faites notamment par le médecin argentin Nelson Castro. Le médecin a révélé dans un livre qu’il vient de publier sur l’état de santé de Maradona avant son décès, que la légende argentine a été enterré sans son cœur.
Une nouvelle qui peut paraître surprenante, mais qui s’explique par le fait que l’ancienne star de l’Albiceleste a subi une autopsie. Et que les organes, dans ces cas de figure, sont régulièrement conservés pour examens. Mais ce n’est pas tout. Nelson Castro a également expliqué qu’un groupe de « barras bravas » du Gimnasia La Plata, des supporters du dernier club entraîné par Maradona, avaient planifié l’an dernier une opération, pour dérober le coeur de leur idole lors de sa veillée funèbre.
Ces derniers ont finalement renoncé, et n’auraient, de toute manière, pas trouvé le cœur de Maradona à sa veillée funèbre, puisque l’organe en question est toujours conservé au département d’anatomie de la police, situé à La Plata, comme le révèle un média argentin.