Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Affaire RDC- Bénin : le verdict de la FIFA attendu ce mardi

La Fédération internationale de football association (FIFA) va rendre ce mardi 23 nombre 2021, sa décision dans le cadre du recours déposé par le Bénin contre la RDC, concernant les irrégularités d’arbitrage constatées, selon la partie béninoise, lors de la défaite des Écureuils contre les Léopards (0-2) en éliminatoire de la coupe du monde 2022.

Éliminé de la course à la qualification pour la coupe du monde Qatar 2022 après sa défaite contre la RDC (0-2) dimanche dernier, lors de la 6è journée des éliminatoires, le Bénin avait saisi la FIFA pour remettre en cause l’issue de la rencontre. La FBF avait déposé un recours auprès de l’instance mondiale pour dénoncer les irrégularités d’arbitrage constatées, selon elle, lors de ladite rencontre.

Des dénonciations reçues par l’institution basée à Zurich en Suisse qui va trancher ce dossier ce mardi 23 novembre. Depuis la soumission du recours de la partie béninoise, l’instance mondiale avait en effet précisé que sa décision devrait être attendue à partir « La réclamation du Bénin sera soumise à un membre de la Commission de Discipline de la FIFA le 23 novembre 2021 pour examen et décision conformément à l’art. 14 (9) du Règlement de la Coupe du Monde la FIFA 2022TM Compétition Préliminaire ainsi qu’aux arts. 46 et 54 du Code Disciplinaire de la FIFA”, précisait-elle.

Tous les regards sont désormais tournés vers la Suisse pour une décision qui, si elle confirme les irrégularités dénoncées par la partie béninoise, devrait disqualifier la RDC au profit des Écureuils qui retrouveront alors les barrages de la coupe du monde pour la première fois de leur histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P