L’AFP a annoncé ce vendredi que l’homme qui a organisé le vol qui a coûté la vie a Emiliano Sala, a écopé d’une peine de 18 mois de prison.
La mort de l’ancien joueur de Nantes Emiliano Sala continue de défrayer la chronique. Après deux semaines de procès qui ont permis de faire la lumière sur les circonstances de la mort du joueur, l’organisateur du vol qui a coûté la vie au joueur a été condamné ce vendredi annonce l’AFP.
David Henderson, l’homme de 67 ans, avait été reconnu coupable «d’imprudence ou négligence susceptible d’avoir mis en danger un appareil». Il a écopé d’une peine de 18 mois de prison.
Mort d'Emiliano Sala : l'organisateur du vol condamné à 18 mois de prison https://t.co/ieCrouU6CE pic.twitter.com/OYLjZeMkta
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 12, 2021
Pour rappel, l’homme d’affaires devait initialement se retrouver aux commandes de l’avion, mais avait finalement demandé à David Ibbotson, qui n’avait pourtant pas la licence et les compétences pour prendre en charge un tel vol de nuit, de le remplacer. Jugé comme intermédiaire, Henderson avait plaidé coupable devant la justice britannique.