Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Vision de jeu intéressante, technique hasardeuse… ça a donné quoi le match de Macron ?

[ad_1]

Les anciens joueurs qui ont participé avec Emmanuel Macron au match de charité du Variétés Club de France, jeudi, racontent comment s’est débrouillé le président de la République.

Pour Rudi Garcia, il est avant tout un joueur « qui ne lâche pas l’affaire sur le terrain ». Laure Boulleau préfère retenir sa « grinta » et son « intelligence de jeu » quand Arsène Wenger lui voit une belle marge de progression. Premier président en exercice de la Ve République à disputer un match de football, Emmanuel Macron n’a pas déçu ses coéquipiers du jour. Il a participé ce jeudi dans les Yvelines, en banlieue parisienne, à une rencontre de charité du Variétés Club de France contre une équipe composée de soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Laye.

Aligné comme milieu de terrain défensif, hormis un passage express en défense centrale aux côtés de Christian Karembeu, le chef de l’Etat s’est fait plaisir. Il est même parvenu à marquer sur un (généreux) penalty, avec un brin de réussite. « Il a pris ses responsabilités, je l’ai trouvé très courageux. Je me suis dit, s’il le loupe, ça va se savoir ! », raconte Arsène Wenger, le légendaire manager d’Arsenal, plutôt agréablement surpris par le niveau affiché par l’inattendu numéro 3 du Variétés Club de France. « J’étais content de jouer avec lui et il était content de jouer avec nous. Quand tout le monde prend son plaisir dans un match, ça fait une bonne équipe. Je trouve que sa vision de jeu et le timing de ses passes étaient bons. Evidemment, il n’a pas la dextérité technique des joueurs autour de lui », relève Arsène Wenger. Sous le soleil et devant un peu plus de 2.000 personnes, Emmanuel Macron s’est retrouvé au milieu d’un joli casting, formant un duo assez improbable avec Rudi Garcia à la récupération.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P