Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Suisse: Shaqiri au cœur d’une polémique avec la Serbie à cause… d’une veste

[ad_1]

La Fédération serbe de football a annoncé son intention d’attaquer l’attaquant de la Suisse et de l’OL, Xherdan Shaqiri, auprès de la Fifa. La Serbie proteste contre le fait que l’attaquant d’origine kosovare est apparu avec une veste de l’Armée de libération du Kosovo (UCK) lors d’une interview TV après le match face à l’Irlande du Nord samedi. La veste avait été mise sur ses épaules par un spectateur qui a réussi à entrer sur le terrain.

C’est la polémique du week-end en Suisse et en Serbie. Les deux pays ne se sont pourtant pas affrontés. La Nati jouait samedi soir à Genève face l’Irlande du Nord dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde (victoire 2-0) pendant que les Serbes s’imposaient au Luxembourg (1-0).

Tout est parti d’une banale interview d’après-match de Xherdan Shaqiri. Alors que le joueur de l’Olympique Lyonnais répond aux questions de la chaine de télévision suisse RSI, un individu qui a réussi à déjouer les services de sécurité, l’affuble d’une veste sur les épaules puis s’en va. D’abord surpris, Shaqiri, très calme, sourit puis retire la veste. Anecdotique ? Pas vraiment car cette veste porte le blason de l’UCK, l’Armée de libération du Kosovo. Rappelons que l’attaquant suisse est originaire du Kosovo, une ancienne province serbe, en conflit avec la Serbie depuis de nombreuses années.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P