Real Madrid: la méthode d’Ancelotti pour faire marquer Vinicius
Auteur d’un doublé, ce mardi en Ligue des Champions, Vinicius vit un début de saison de rêves avec le Real Madrid. L’ailier bresilien fait preuve d’une efficacité devant le but qu’on ne lui connaissait pas. À l’issue du match contre le Shakhtar, l’attaquant brésilien a révélé comment Carlo Ancelotti parvenait à le motiver à marquer plus de buts.
Si Karim Benzema est couvert, à juste titre, de louanges depuis le début de la saison au Real Madrid, l’international français n’est pas le seul homme fort des Merengue. Son compère en attaque, Vinicius impressionne aussi depuis le début de la saison.
Avec cinq buts en huit matchs de Liga, Vinicius Junior s’est rarement montré autant décisif depuis son arrivée au Real Madrid en 2018. En quelques matchs, l’attaquant a déjà battu son record de buts en Liga, qui était bloqué à trois, et a encore signé un doublé ce mardi lors du match face au Shakhtar en C1.
Une efficacité devant les buts qui étonnent tout le monde, d’autant plus que c’est le secteur dans lequel je jeune joueur était le plus critiqué la saison passée. En zone mixte après le match contre le Shakhtar, Vinicius a dévoilé la méthode de son entraîneur, Carlo Ancelotti pour le faire marquer plus de buts.
« Le coach me demande toujours de marquer plein de buts et d’être concentré sur le jeu. Parfois j’échoue et l’entraîneur me dit: « Je vais te faire sortir! Je vais te faire sortir! » pour que je reste concentré et marque plus de buts pour nous », a-t-il déclaré.
Une drôle de méthode de la part du technicien italien qui a quand même l’air de fonctionner pour l’instant. Si la saison est encore jeune, Vinicius doit maintenir ce niveau de performance pour définitivement faire partie des meilleurs.