Qualifs Mondial 2022: le Danemark qualifié, Ronaldo porte le Portugal, l’Angleterre tenu en échec
Les derniers matchs de la 8eme journée pour les qualifications du mondial 2022, se déroulaient ce mardi. Vainqueur de l’Autriche (1-0), le Danemark devient la deuxième nation européenne qualifiée pour le mondial au Qatar, après l’Allemagne. Le Portugal, grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo, a massacré le Luxembourg (5-0) et l’Angleterre a concédé le nul contre la Hongrie, à Wembley (1-1).
Les qualifications pour le mondial 2022, se poursuivaient ce mardi au Qatar avec quelques matchs cruciaux. Dans le groupe F, le Danemark s’est imposé face à l’Autriche, à domicile, et décroche par la même occasion son billet pour le Qatar. Par ailleurs, ce succès est le 8e consécutif des danois qui survole complètement ce groupe. Dans l’autre match du groupe, l’Ecosse conforte sa deuxième place, après sa victoire compliquée ( 1-0) face aux îles Féroé.
Dans le groupe I, l’Angleterre recevait la Hongrie, à Wembley, pour tenter de prendre le large en tête du classement. Mais, face à une équipe réputée pour créer des soucis aux grosses nations, les coéquipiers d ‘Harry Kane n’ont pas pu faire mieux qu’un résultat nul (1-1). Dans l’autre match du groupe, la Pologne s’est imposée contre l’Albanie (1-0) et revient à trois petits points des Three Lions.
Un nouveau Triplé pour CR7
Dans le groupe A, le Portugal accueillait le Luxembourg pour tenter de revenir à un point de la Serbie. Et les hommes de Fernando Santos n’ont pas déçus. Les portugais ont collé une manita (5-0) aux visiteurs du jour. Auteur d’un triplé, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois porté sa sélection et rentre encore un peu plus dans l’histoire du football. Dans l’autre rencontre du groupe, la Serbie s’est imposée contre l’Azerbaïdjan grâce à un doublé de Vlahovic (30e et 53e) et conserve la première place du groupe. Portugal-Serbie, le 11 novembre prochain, s’annonce comme la finale du groupe.