Qualif. CDM 2022/ Europe: la Suède écrase le Kosovo, l’Ukraine au forceps, match fou entre l’Écosse et Israël
Dans les matchs disputés en début de soirée de ce samedi, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022 dans la zone Europe, l’Ukraine a battu la Finlande (2-1) et garde son destin entre ses mains. De son côté, la Suède a balayé le Kosovo (3-0). L’Écosse a gagné un match fou contre Israël (3-2).
Il y avait du spectacle sur les pelouses en Europe, en début de soirée. Dans le cadre des matchs comptant pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde plusieurs équipes s’affrontaient. Alors que la Bosnie-Herzégovine a battu le Kazakhstan (2-0) et s’est adjugée la deuxième place du groupe D, l’Ukraine (3e) et la Finlande (4e) s’affrontaient dans un match capital. Les Ukarinien se sont difficilement imposés(2-1) face à la Finlande et gardent espoir pour la qualification.
Dans les autres matches, l’Irlande s’est offert l’Azerbaïdjan dans le groupe A, sur le score sans appel de 3-0. Dans le groupe C, la Suède a écrasé le Kosovo ( 3-0) et revient à un petit point de l’Espagne. De son côté, la Grèce a arraché un succès 2-0 contre la Géorgie dans les dernières secondes et revient à 3 points de la Suède et 4 points de l’Espagne.
Le spectacle du début de soirée s’est déroulé sur la pelouse de l’Ecosse. Opposés à Israël, les Ecossais ont remporté la victoire (3-2), après avoir été menés deux fois. Au classement, L’Écosse revient provisoirement à quatre points du Danemark qui joue ce soir contre la Moldavie et conforte sa deuxième place.
Les résultats des matchs de début de soirée en Europe
Groupe A :
- Azerbaïdjan 0-3 Irlande : Robinson (7e et 39e) et Chiedozie Ogbene (90e) pour l’Irlande
Groupe B :
- Suède 3-0 Kosovo : Forsberg (29e), Isak (62e) et Quaison (79e) pour la Suède
- Géorgie 0-2 Grèce : Bakasetas (90e, sp) et Pelkas (90e +5) pour la Grèce
Groupe D :
- Finlande 1-2 Ukraine : Pukki (29e) pour la Finlande; Yarmolenko (4e) et Yaremchuk (34e) pour l’Ukraine
Groupe F :
- Écosse 3-2 Israël : McGinn (30e), Dykes (57e) et McTominay (90e +4) pour l’Écosse; Zahavi (5e) et Dabbur (32e) pour Israël