Officiel: Steve Bruce et Newcastle, c’est terminé
Le club anglais de Newcastle vient d’annoncer ce mercredi, dans un communiqué le départ de son entraîneur Steve Bruce, « par consentement mutuel ». Menacé depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires, le technicien anglais n’aura pas duré longtemps sur le banc de touche des Magpies.
Steve Bruce le savait, son poste d’entraîneur était menacé depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires de Newcastle. Et l’impression générale s’est confirmée ce mercredi. Dans un communiqué officiel, les nouveaux propriétaires des Magpies annoncent le départ de leur désormais ex entraîneur, « par consentement mutuel ». Son adjoint Graeme Jones assurera l’intérim pour le déplacement à Crystal Palace samedi prochain.
« Newcastle confirme que Steve Bruce a quitté son poste d’entraîneur par consentement mutuel. Il quitte les Magpies après plus de deux ans passés en charge de l’équipe, et après avoir mené le club aux 13e et 12e places en Premier League ces deux dernières saisons et avoir atteint les quarts de finale de l’Emirates FA Cup et de la Carabao Cup. Newcastle United tient à exprimer sa gratitude à Steve pour sa contribution et lui souhaite bonne chance pour l’avenir. » peut on lire.
Le coach anglais, qui n’aura dirigé qu’un match sous l’égide des nouveaux propriétaires, s’est montré reconnaissant pour les années passées au club après l’annonce de son départ:
« Je tiens à remercier mes adjoints, les joueurs et le staff pour tout leur travail effectué. Il y a eu des hauts et des bas, mais ils ont tout donné, même dans les moments difficiles et devraient être fiers de leurs efforts. C’est un club avec un soutien incroyable, et j’espère que les nouveaux propriétaires pourront l’amener là où nous voulons tous qu’il soit. Je souhaite à tous le meilleur pour le reste de cette saison et au-delà. » a déclaré l’ancien joueur anglais.