NBA: 18 joueurs arrêtés et inculpés pour fraudes
Dix-huit anciens joueurs de NBA ont été inculpés et arrêtés ce jeudi. Les anciennes stars du basket américain sont accusées d’avoir fraudé plusieurs millions d’euros au système d’assurance santé de la ligue professionnelle.
Voilà une bien sale affaire qui éclabousse la NBA. Dix-huit anciennes stars, dont Tony Allen, champion en 2008, ont été inculpées jeudi par les procureurs fédéraux de Manhattan pour avoir escroqué plusieurs millions de dollars au système d’assurance santé de la ligue professionnelle.
Les fraudeurs ont mis en place un système, entre 2017 à 2020, qui consistait à faire de fausses déclarations pour toucher des remboursements de soins auxquels ils n’avaient pas droit, peut-on lire sur l’acte d’accusation. En clair, les joueurs sont accusés d’avoir soumis des demandes de remboursements pour de faux soins médicaux et dentaires, pour un montant total de 3,9 millions de dollars et d’avoir perçu environ 2,5 millions en paiements frauduleux.
BREAKING: 18 former NBA players have been arrested and charged federally for defrauding the NBA’s Health and Welfare Benefit Plan out of approximately $4,000,000, law enforcement officials say.
— Tom Winter (@Tom_Winter) October 7, 2021
Reported by @jonathan4ny
and me.
La très grande majorité des inculpés sont des anciens joueurs de second plan, mais parmi eux figurent Glen Davis et Tony Allen, l’un des excellents défenseurs de la NBA de l’époque, tous deux champions en 2008 avec les Boston Celtics et finalistes en 2010.