Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Moto GP: Fabio Quartararo devient le premier Français champion du monde

Ce dimanche, au terme du Grand Prix d’Emilie-Romagne, le pilote français Fabio Quartararo est devenu champion du monde après l’abandon de son principal concurrent, l’Italien Francesco Bagnaia. Il devient le premier français à remporter ce titre dans la catégorie reine.

C’est fait, Fabio Quartararo remporte le championnat du monde de Moto GP.  Après le grand prix d’Emilie-Romagne riche en rebondissement, avec notamment la chute de l’italien Francesco Bagnaia, le français prend suffisamment d’avance sur l’italien au classement pour ne plus être rejoint à deux course de la fin de la saison. 

Pour Quartararo, la consécration arrive pendant sa troisième saison en Moto GP, la première avec l’écurie d’usine Yamaha, après deux ans chez l’équipe satellite Yamaha-SRT. Sur 16 GP disputés en 2021, il a décroché 10 podiums, dont 5 victoires, et 5 pole positions. Après des passages mitigés par la Moto3 en 2015 et 2016 , puis la Moto2 en 2017 et 2018, le français a enfin confirmé en Moto GP l’année suivante, avec 7 podiums et 6 poles.

Il avait déjà remporté en 2020 la première victoire française dans la catégorie depuis celle de Régis Laconi à Valence en 1999. Les deux dernières manches de la saison emmèneront les pilotes en Algarve au Portugal, le 7 novembre, puis à Valence en Espagne le 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P