Mondial 2022 (Q): La correction pour le Niger battu 0 but à 4 par l’Algérie
C’est une véritable correction à la quelle le Niger a été soumis mardi sur ses propres installations par l’Algérie dans le cadre du 4è tour des matchs de qualifications pour la coupe du monde Qatar 2022. Les Ménards ont été broyés vifs par les Fennecs sur un score de 0 but à 4.
Après sa démonstration la semaine dernière (6-1) face au Niger, l’Algérie l’a encore bien récidivé ce soir à Niamey. Sur la pelouse des Ménards, les Fennecs ne se sont pas faits prier pour venir à bout de la modeste équipe du Niger. Déjà à la 20è minute de jeu, c’est R. Mahrez qui ouvre les hostilités sur une belle passe de Baghdad Bounedjah. Moins d’un quart d’heure plus tard, I. Slimani va doubler la mise sur une jolie action individuelle, portant le score à 0-2 (33′).
Du retour des vestiaires, la situation s’empirera pour les hôtes qui encaisseront deux autres buts respectivement à la 48è minute par Bennacer sur une passe de S. Feghouli et à la 54è minute par Baghdad Bounedj sur une passe décisive de R. Mahrez.
Avec cette victoire, l’Algérie reprend la tête du groupe A avec un total de 10 points, juste derrière le Burkina Faso en embuscade avec également 10 points au compteur.