Michel Platini et Sepp Blatter bientôt jugés en Suisse
D’après les informations du Monde ce jeudi, la Confédération helvétique (MPC) a signifié en août, à Sepp Blatter, ancien président de la FIFA et Michel Platini, ancien président de l’UEFA, qu’il comptait déposer un acte d’accusation contre eux. Les deux anciens hommes forts du football seront jugés en août dans un futur proche.
En août dernier, après une enquête menée par la Confédération helvétique, Michel Platini avait été accusé d’avoir versé 1,8 M€ à Michel Platini en février 2011. Les deux hommes avaient été suspendus huit ans de fonctions au sein des instances du football. Mais rien n’avait été révélé quant à un procès à venir pour les deux hommes.
Selon les informations du Monde, la Confédération helvétique (MPC) a signifié aux deux hommes en août qu’il comptait déposer un acte d’accusation contre eux. Sepp Blatter est poursuivi pour « soupçons d’escroquerie, d’abus de confiance, de faux dans les titres et de gestion déloyale. » Michel Platini est lui poursuivi pour « soupçons d’escroquerie, de participation à abus de confiance, de participation à une gestion déloyale et de faux dans les titres. »
Même si aucune date n’est encore sortie pour le début du procès, on peut imaginer que ce sera pour bientôt. Les ennuis des deux anciens patrons du football ne sont donc pas terminés.