Manchester United: après l’humiliation contre Liverpool, la sentence tombe pour Solskjaer
Selon The Athletic et le Sun ce mardi matin, la direction de Manchester United aurait finalement décidé de garder l’entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, sur le banc des Reds Devils jusqu’au week-end prochain et le match contre Tottenham. L’entraîneur norvégien a une dernière chance de redresser la barre avec le club anglais pour éviter le licenciement.
Le bon début de saison de Manchester United est un lointain souvenir désormais. Les mauvais résultats se sont accumulé ces dernières semaines, avec en point d’orgue cette défaite humiliante face à Liverpool (0-5), à domicile. Déjà très critiqué, l’entraîneur semble de plus en plus proche de la sortie surtout après cette débâcle contre le rival historique.
L’avenir du technicien norvégien a suscité un vif débat en interne ces dernières heures, relatent The Athletic et le tabloïd The Sun. Ainsi, le vice-président exécutif Ed Woodward a soutenu son entraîneur en coulisses à l’occasion de discussions avec Joel Glazer, propriétaire du club anglais. Et d’après les deux médias anglais, Ole Gunnar Solskjaer aura une dernière chance de rectifier la situation face à Tottenham ce week-end en championnat.
Rupture entre Solskjaer et ses joueurs
Pendant le prochain match contre Tottenham, l’entraîneur norvégien aura donc une pression énorme sur les épaules. Et pour ne rien arranger, la rupture entre Solskjaer et ses joueurs semblent totale. The Athletic, le Telegraph et le Guardian, partagent leur analyse de la situation, en suggérant notamment une rupture dans la compréhension mutuelle entre Solskjaer et ses joueurs. Ces derniers ne parviennent plus à saisir les exigences tactiques de leur entraîneur.
S’il semble certain que l’entraîneur des Reds Devils sera encore sur le banc le week-end prochain, il est difficile de l’imaginer rester dans la durée. Dans tous les cas, le week-end prochain marquera un tournant dans la saison des Reds Devils.