Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Liverpool: Klopp critique le rachat de Newcastle et s'inquiète pour les droits de l'homme

[ad_1]

En conférence de presse ce vendredi, Jürgen Klopp a comparé le rachat de Newcastle par un fonds d’investissement saoudien au projet de la Super League. Le manager de Liverpool s’est également interrogé sur la question des droits de l’homme.

Jürgen Klopp n’est pas du genre à manier la langue de bois. Questionné ce vendredi en conférence de presse sur le rachat de Newcastle par un fonds saoudien, l’entraîneur de Liverpool n’a pas montré un grand enthousiasme. « Si nous ne parlons que de football, alors à long terme, bien sûr, nous devons dire qu’ils vont devenir une superpuissance. C’est le troisième club de foot que je connaisse qui appartient à un pays et qui appartient évidemment à la famille la plus riche de la planète », a-t-il commencé en faisant référence à Manchester City et au PSG, respectivement détenus par l’Abu Dhabi United Group, une holding basée aux Émirats arabes unis, et par Qatar Sports Investments.

Le rachat de Newcastle, qui appartenait depuis quatorze ans à l’homme d’affaires britannique Mike Ashley, a été estimé à environ 300 millions de livres (353 millions d’euros) par les médias britanniques, avec désormais 80% des parts détenues par un fonds saoudien présidé par le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane. L’irruption d’une telle puissance dans le football anglais a aussitôt suscité l’inquiétude des militants des droits humains. Avant même l’officialisation du rachat, Amnesty international avait appelé la Premier League à durcir les critères pour pouvoir acquérir un club de football en Angleterre.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P