Ligue des Nation: l’UEFA veut ajouter le Brésil et l’Argentine
Comme l’explique le média brésilien UOL ce samedi, l’UEFA veut intégrer des pays sud-américains, qui ont du mal à trouver des matches amicaux de qualité lors des trêves internationales, à sa Ligue des Nations. Les deux principaux pays visés sont le Brésil et l’Argentine.
La guerre fait rage entre l’UEFA et la FIFA. Le principal point de la discorde reste le projet de la FIFA de faire jouer la Coupe du Monde tous les deux ans. Farouchement opposés à ce projet, l’institution européenne veut rendre sa Ligue des Nations plus attractive, et essayer de bloquer la FIFA dans ses plans.
Dans cet objectif, l’UEFA développe aussi un projet. Comme l’explique le média brésilien UOL, l’UEFA aimerait intégrer des pays sud-américains à sa Ligue des Nations, remportée par les Bleus il y a quelques jours, dans les années à venir. Un projet qui intéresse la Conmebol, surtout à cause de la difficulté des nations sud-américaines à trouver des matchs amicaux pendant les trêves internationales.
Les deux pays principalement ciblés sont le Brésil et l’Argentine pour apporter bien plus de concurrence aux nations européennes. Toujours d’après les informations d’UOL, le tournoi final pourrait être composé des quatre premiers de la Ligue des Nations ou du dernier Euro, et des quatre premiers de la dernière Copa América. Pour le moment, le projet n’est qu’à son commencement, mais tout est bon aujourd’hui pour contrer la FIFA et son projet controversé.