Ligue 1: victoire controversée du PSG contre Angers
Ce vendredi soir, le PSG recevait Angers au Parc des Princes pour l’ouverture de la journée de Ligue 1. Les parisiens l’emportent sur le fil (2-1), grâce à un penalty litigieux obtenu en toute fin de rencontre.
Avant la trêve, le PSG s’était fait surprendre à Rennes ( 2-0) avec pourtant son fameux trio Neymar-Messi-Mbappe aligné. La réception d’Angers ce vendredi en ouverture de la 10e journée était donc un match important pour corriger ce faux pas et retrouver rapidement la confiance.
Mais tout ne se passe pas aussi facilement pour les hommes de Mauricio Pochettino. Privés de tous ses internationaux sud-américains, le PSG se fait surprendre à la 36e minute par les angevins. Boufal, servi après une bonne récupération de Cabot, trouvait Fulgini au second poteau, qui pouvait tranquillement ouvrir le score. Le score ne va plus bouger avant la pause.
Très solide, défensivement, le SCO a commis très peu d’erreurs dans sa surface, mais sur sa seule vraie occasion franche, le PSG va égaliser. Trouvé côté droit après un corner repoussé, Mbappé adressait un centre vers la tête de Danilo, qui pouvait égaliser de près (1-1, 69e).
Alors qu’on se dirigeait tout droit vers un match nul, le VAR signalait un penalty litigieux après une faute de main de Capelle devant Icardi à la 87e minute. En effet, Acardie faisait faute sur un joueur angevin juste avant, mais l’arbitre n’a pas jugé bon de la siffler. Mbappé ne se faisait pas prier et transformait le penalty pour offrir la victoire au PSG au bout du suspense (2 – 1, 87e).
Sans vraiment convaincre, le PSG s’impose sur le fil avant de retrouver le RB Leipzig en Ligue des Champions. De son côté, Angers stagne à la quatrième place avant d’enchaîner un nouveau déplacement à Saint-Etienne.