Liga: surpris par le Rayo Vallecano, le Barça s’enfonce
A l’occasion de la 11ème journée de Liga, le FC Barcelone se déplaçait au Campo de fútbol de Vallecas pour y affronter le Rayo Vallecano. Les hommes de Ronald Koeman se sont inclinés (1-0) face aux madrilènes grâce à un but de l’inoxydable, Radamel Falcao.
Battu par le Real Madrid lors du Clasico ce week-end, le FC Barcelone pensait se rassurer lors de la 11e journée et ce déplacement au Rayo Vallecano. De son côté, le Rayo visait un succès pour se relancer après la défaite concédée face au Betis (3-2) lors de la dernière journée.
Dès les premières minutes, le Barça se retrouvait poussé dans ses derniers retranchements et se faisait malmener dans l’entrejeu. Suite à une récupération du ballon, Trejo tentait un lob astucieux, mais Ter Stegen veillait au grain (3e). Les locaux vont finalement trouver la faille pour l’unique but de la rencontre inscrit à la 31e minute par Falcao sur une perte de balle de Sergio Busquets.
Memphis Depay aurait pu égaliser sur penalty, mais le néerlandais loupait son tir. Les Catalans vont finalement s’incliner sur le score de 1-0, et s’enfoncer un peu plus dans la crise. Les heures de Ronald Koeman sur le banc du club espagnol sont comptées.
Conséquences au classement, le FC Barcelone reste à la 9e place avec 15 petits points. Le Rayo Vallecano réalise la belle opération en grimpant à la 5e position.