JO d’hiver 2022: la flamme olympique a été allumée
Ce lundi, la flamme olympique pour les Jeux d’hiver 2022 de Pékin (4-20 février) a été allumée sur le site antique d’Olympie. La cérémonie s’est déroulée à huis clos en raison de la Covid 19.
La flamme des prochains Jeux Olympiques d’hiver, qui se déroulent à Pékin du 4 au 20 février, a été allumée lundi à Olympie, en Grèce, là où se déroulaient les Jeux antiques. Aucun public n’était autorisé assister à la cérémonie du fait de la Covid.
Seuls étaient présents Thomas Bach, président du Comité international olympique, Katerina Sakellaropoulou, la présidente de la République hellénique, des représentants des comités olympiques grec et chinois et des journalistes accrédités.
« En ces temps difficiles que nous vivons encore, les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022 seront un moment important pour rassembler le monde dans un esprit de paix, d’amitié et de solidarité… Comme la pandémie mondiale de coronavirus l’a clairement montré, nous ne pouvons relever les nombreux défis de ce monde que dans la solidarité… Il n’y a pas de paix sans solidarité. » a déclaré Thomas Bach
A noter , que la cérémonie a été brièvement perturbée par des manifestants qui ont déployé un drapeau tibétain avant d’être arrêtés.