Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Hexagone MMA 2: Lucie Bertaud, une aventurière dans la cage

[ad_1]

Finaliste de Koh-Lanta au printemps dernier, Lucie Bertaud retrouve la compétition en MMA ce samedi au Zénith de Paris lors de l’événement Hexagone MMA 2. La combattante-journaliste française s’est confiée au RMC Fighter Club pour raconter son parcours atypique avant ce retour aux affaires sportives plus d’un an après son dernier combat.

« Sur Koh-Lanta, il y a des claques qui se perdent, vraiment! » Les adversaires de Lucie Bertaud dans la célèbre émission de télé-réalité de TF1 vont pouvoir découvrir ce samedi ce que la combattante aurait pu leur réserver si leur rencontre s’était effectuée dans une cage et non dans le cadre plus policé d’une île de la Polynésie française. Plus d’un an après son dernier combat, Lucie Bertaud revient aux affaires en MMA ce samedi soir au Zénith de Paris à l’occasion de l’événement Hexagone MMA 2. Un retour marqué par une différence: la Française a pu bénéficier d’un coup de projecteur médiatique et d’un booster de notoriété rare dans sa discipline en prenant part au printemps dernier à Koh-Lanta: Les Armes Secrètes, dont elle a terminé finaliste.

Une corde de plus à l’arc d’une femme qui a construit sa trajectoire sur son côté multi-facettes. Venue aux sports de combat à quinze ans, en partie pour « apprendre à se défendre », Lucie Bertaud a trouvé sa voie sur le ring: cinq fois championne de France et championne d’Europe (2007) en boxe amateur. Mais le rêve de Jeux Olympiques dans le noble art de celle qui avait rejoint le groupe boxe de l’INSEP (elle en était alors la seule fille) ne se réalisera jamais, les femmes n’étant pas au programme à Pékin en 2008 avant qu’elle ne rate sa qualification pour Londres 2012. Celle qui a aussi conquis un titre de championne de France de kickboxing va alors passer à autre chose.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P