FC Barcelone: l’ancien président, Josep Bartomeu, fustige le départ de Lionel Messi
Dans un entretien accordé au quotidien Sport ce vendredi, l’ancien président du FC Barcelone, Josep Bartomeu, est revenu sur le départ de Lionel Messi du club Catalan. Pour l’ancien dirigeant Blaugrana, c’est une mauvaise décision de la part de son successeur Joan Laporta.
Les supporters du FC Barcelone ne se remettent toujours pas du départ de Lionel Messi, qui n’aurait jamais dû arriver selon eux. C’est aussi l’avis de l’ancien président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, qui blâme son successeur, Joan Laporta, pour cette erreur.
Dans un entretien accordé à Sport, l’ancien dirigeant Blaugrana a déclaré: « Koeman a perdu Messi. Moi, en tant que président, je n’ai pas voulu que Messi s’en aille et j’ai fait tout mon possible, tous les efforts pour que Messi ne quitte pas le club. Je pensais que c’était bon pour le Barça et Messi lui-même. Cet été, ils l’ont laissé partir et selon moi, c’est une mauvaise décision. Jouer sans Lionel Messi signifie qu’il faut changer beaucoup de choses. »
Une déclaration qui fera réagir en Espagne, ou le barcelonais est accusé d’avoir fait couler le club par sa mauvaise gestion. Des accusations contre lesquelles Bartomeu s’est d’ailleurs défendu.
« La gestion a-t-elle été désastreuse ? Je sais que c’est une expression que l’on brandit, mais elle a été très sérieuse et responsable, rigoureuse, avec un projet et un plan stratégique qui a été établi avant tout en 2015. (…) Cette gestion sérieuse et rigoureuse a été coupée par l’apparition de la pandémie, qui a réduit drastiquement les revenus. » a déclaré le chef d’entreprise.