FC Barcelone: agressé par des supporters, Ronald Koeman lâche ses vérités
En conférence d’avant match ce mardi, l’entraîneur du FC Barcelone est revenu sur l’incident survenu après le Clasico et les supporters qui ont attaqué sa voiture. Le néerlandais n’a pas pris de gants et a lâché ses vérités.
Dimanche dernier, le FC Barcelone s’est incliné lors du Clasico face au Real Madrid (1-2). Une sale soirée pour les supporters barcelonais qui n’ont pas digéré la défaite. Après la rencontre, certains d’entre eux s’en sont même pris à l’entraîneur Ronald Koeman dans sa voiture.
En conférence de presse, ce mardi, avant le déplacement de son équipe au Rayo Vallecano, l’entraîneur Blaugrana est revenu sur ces incidents, avec une certaine colère, contenue tant bien que mal.
« C’est un problème social, je ne pense pas qu’il y ait de solution à ce qui s’est passé quand j’ai quitté le Camp Nou. Ce sont des gens qui ont des problèmes d’éducation, ils ne savent pas quelles sont les normes et les valeurs. L’ambiance sur le terrain était tout à fait à l’opposé même à 0-2 (pour le Real Madrid, ndlr). Il ne faut pas faire très attention à ces personnes.
Nous le voyons dans les vidéos qu’ils nous filment quand nous entrons et sortons du centre d’entraînement. Il me semble qu’ils n’ont fait ça qu’avec moi, mais les joueurs et leurs familles ont déjà vécu ce genre de situation. Le club sait que ce genre de choses ne peut plus se répéter et il doit trouver une autre solution. Il n’est pas nécessaire d’y accorder plus d’attention, c’est un problème social qui se produit partout dans le monde, pas seulement ici », a-t-il déclaré Koeman avant de poursuivre.
L’entraîneur Barcelonais avoue avoir voulu sortir de sa voiture pour confronter ses détracteurs, mais s’est, heureusement, retenu.
« J’ai les images, il y en avait un avec le maillot d’Arsenal devant la voiture. À côté de moi, il y avait ma femme et deux personnes derrière. À un moment, j’ai dit que j’allais sortir (de sa voiture, ndlr), mais il ne valait mieux pas (sourire). Vous ne vous attendez pas à cela. Il y a toujours beaucoup de gens, des caméras, beaucoup d’influenceurs qui ont des followers qui enregistrent. Il faut être très formel. C’est un problème social. » a-t-il déclaré.
Et, malgré l’ambiance tendue entre les supporters et l’entraîneur, Koeman ne compte pas quitter son poste :
« Je veux profiter de l’ambiance, comme celle qu’on a vécue dans le stade. Je dépends des résultats. Je veux profiter si c’est huit ans de plus, un an de plus ou trois mois. Face aux vents contraires, il est facile d’abandonner. Mais je ne suis pas quelqu’un comme ça, j’affronte les choses. » a t-il-assuré.