Espagne: Samuel Eto’o risque la prison, les raisons
Papa d’une jeune espagnole dénommée Erika do Rosário Neves qu’il refuse toujours de reconnaître la paternité malgré toutes les preuves brandies par cette dernière, Samuel Eto’o pourrait se retrouver derrière les barreaux alors que l’avocat de la jeune femme menace de porter plainte contre le Camerounais pour abandon familial.
C’est une affaire qui date de plusieurs années. Une jeune femme prénommée Erika do Rosário Neves prétend être la fille de Samuel Eto’o, née d’une liaison entre la star camerounaise et une certaine Adinelsa do Rosário à Madrid. L’ancien capitaine des Lions Indomptables a toujours refusé de reconnaître la jeune femme âgée de 19 ans comme sa fille, malgré toues les preuves brandies par la partie adverse. L’ancien footballeur a refusé de se soumettre au test ADN réclamé par sa prétendue de fille qui exige également une pensionnaire alimentaire de 1 400 euros par mois.
Fernando Osuna, avocat d’Erika et Adinelsa do Rosario (42 ans), sa mère, assure qu’Eto’o « retarde malicieusement l’affaire ». Samuel Et’o lui, refuse de commenter cette affaire, réfugié derrière un silence total. Mais pour Me Fernando Osuna, le fait que le Camerounais refuse de se soumettre au test ADN « peut faire de lui un père, comme » établi à l’article 767.4. du Code de procédure civile.
Un tribunal de Madrid avait condamné l’ex-attaquant du Barça à verser la pensionnaire alimentaire exigée à Erika. Chose que le Camerounais a ignoré pendant plus de deux ans. A cela s’ajoutent plus de 60 000 € d’encours de dette d’Eto’o. Pour cette raison, l’ancien international camerounais pourrait être condamné à de la prison s’il ne paie pas ces dettes, selon ‘El Español’, qui s’est entretenu avec Fernando Osuna, l’avocat de la jeune femme.
«Il n’a pas payé, il est obligé de le faire et il peut aller en prison s’il ne paie pas. En plus du tribunal saisissant ce qu’il a, ce qui est beaucoup, il peut aller en prison car en Espagne cette situation est considérée comme un délit. Nous ne voulons pas faire de sang et s’il paie, tant mieux. Cependant, s’il continue de refuser, nous déposerons une plainte pour violation des devoirs familiaux. Ou encore, pour abandon familial», a déclaré Fernando Osuna.
En février 2020, un jugement avait été rendu indiquant d’étudier l’affaire plus en profondeur. La justice va vérifier s’il y a « fraude à la loi » et un « abus de droit » de la part du Camerounais. Et si tout cela est avéré, Samuel Eto’o devra peut être assumer son rôle de père de la fille.
Si Etoo n’avait pas d’argent, cette fille le choisirait elle comme son père ?
Ces choses là ne se forcent pas. C’est le père qui crée l’enfant et non l’inverse.
Si Samuel Eto’o n’avait pas d’argent est ce que cet enfant va aller devant le tribunal ?
Pour en finir avec cette affaire que Samuel accepte de faire le test DAN. Au cas où sa serait positif, qu’il prend la fille à rester auprès de lui. Enfin d’éviter les dépenses et des exigences en un point finir.
C’est ce qui ait arrivé à kalé kanga le joueur ivoirien. Il a été ruiné à cause de divorce.