Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Equipe de France: Lloris et Varane veulent "soutenir plusieurs associations" avec "Génération 2018"

[ad_1]

Les champions du monde 2018 lancent un fonds de dotation baptisé « Génération 2018 » pour soutenir des associations et des projets. Un fonds caritatif, ouvert aux nouveaux joueurs et à d’autres sportifs, dont les contours ont été dévoilés par Hugo Lloris et Raphaël Varane.

Après « France 98 », « Génération 2018 ». Comme leurs prédécesseurs champions du monde vingt ans avant eux, les joueurs de l’équipe de France ont décidé de se lancer dans une aventure collective loin des terrains. Hugo Lloris, capitaine des Bleus, et Raphaël Varane, expliquent dans Le Parisien le but de ce fonds de dotation destiné à aider des projets ou des associations.

« Quelques mois après notre titre en Russie, à travers de nombreuses discussions entre joueurs et aussi avec le staff, on a commencé à envisager la mise en place de ce projet pour épauler les causes qui nous tiennent à cœur, explique Lloris. De la même manière que l’équipe de France a su mettre à profit les différences de chacun afin de construire un collectif uni et capable de gagner ensemble, notre société a besoin de cette énergie qui transcende les individualités au service du collectif. C’est dans cet esprit que nous souhaitons apporter notre aide des projets œuvrant pour la collectivité. En mars 2021, on est entrés dans le concret. »

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P