Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Coupe du monde tous les deux ans: Riolo juge "Wenger dangereux pour l’avenir du foot"

[ad_1]

Daniel Riolo se dresse contre le projet de réforme d’Arsène Wenger, qui prévoit notamment une Coupe du monde tous les deux ans ou l’automatisation des hors-jeux. Des idées auxquelles n’adhérent pas du tout notre consultant.

Arsène Wenger a été mandaté par la Fifa pour « développer le football ». Et il n’entend pas faire les choses à moitié. L’ancien coach d’Arsenal, qui travaille pour l’instance internationale depuis novembre 2019, propose plusieurs réformes spectaculaires, à l’image de la Coupe du monde tous les deux ans. En amont des Journées de l’arbitrage, qui auront lieu à partir du 20 octobre et dont il est le parrain, le technicien de 71 ans a également milité pour l’automatisation des hors-jeux.

« Je suis tenu au secret, mais ça sera la prochaine des grandes évolutions de l’arbitrage », a lâché Wenger, en estimant qu’il y avait « de fortes chances pour que le hors-jeu soit automatisé en 2022 ». Dans la perspective du Mondial au Qatar, qui se déroulera du 21 novembre au 19 décembre.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P