[ad_1]
Comme l’Allemagne lundi, le Danemark a décroché ce mardi soir son billet pour le Mondial 2022 au Qatar en battant l’Autriche (1-0). Dans les autres rencontres qualificatives de la zone Europe, l’Angleterre a été accrochée par la Hongrie (1-1), Ronaldo a mis un triplé lors de Portugal-Luxembourg (5-0), et la Suède a dépassé l’Espagne en battant la Grèce (2-0).
Après le Qatar, pays hôte, et l’Allemagne, on connait le troisième qualifié pour la Coupe du monde 2022: il s’agit… du Danemark. Irrésistible depuis le début des éliminatoires (27 buts marqués, 0 encaissé), la sélection scandinave a poursuivi ce mardi soir son sans-faute, en battant l’Autriche à Copenhague grâce à un but de Joakim Maehle en deuxième période (1-0).
Avec ce succès, le huitième en huit journées, les compatriotes de Christian Eriksen comptent désormais sept points d’avance sur l’Ecosse, et ne peuvent plus être rattrapés. Ils disputeront un deuxième Mondial de suite, après une élimination en huitièmes de finale de l’édition 2018.