Brésil: Neymar laminé, après sa prestation face à la Colombie
Le Brésil a concédé le nul (0-0) dans la nuit de ce dimanche, face à la Colombie dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2022 dans la Zone Amérique du Sud. La prestation de Neymar lors de cette rencontre a été scrutée par la presse. Et le brésilien ne s’en sort pas bien.
Après une série incroyable de 9 victoires en 9 rencontres, dans les éliminatoires pour le mondial 2022, le Brésil a lâché ses premiers points ce dimanche, face à la Colombie. En déplacement chez les Tricolors, les coéquipiers de Neymar n’ont pas fait mieux qu’un nul (0-0). Une rencontre au cours de laquelle l’attaquant du PSG a été particulièrement mauvais. Une prestation médiocre, qui a été critiquée par la presse.
«Neymar, principalement, n’a pas été bon. Le n° 10 n’a pas créé beaucoup, a raté des passes faciles et s’est pris le bec sur le terrain avec Yerry Mina», souligne ESPN. Lance ! aussi a été déçu. «Très loin du niveau attendu, une prestation très discrète en attaque, très loin du but adverse, avec beaucoup d’erreurs qui ruinaient les contres brésiliens», analyse le quotidien sportif, le créditant d’une note de 5/10.
O Globoesporte ne lui a même pas accordé la moyenne, avec un sévère 4,5/10. «Mais il a trop raté dans ses tentatives de trouver des espaces dans la défense colombienne », explique le média local. Neymar ne s’amuse pas et le Brésil ne nous amuse pas, résume A. Folha de São Paulo. Le commentateur bresilien a meme qualifié Neymar d’«idiot » en plein direct.
Neymar soutenu par son sélectionneur
Après la rencontre, les critiques pleuvaient de toutes parts sur la prestation du joueur de 29 ans. Tite, le sélectionneur du Brésil, a aussitôt volé au secours de son joueur.
«Peut-être qu’on attend de lui qu’il soit exceptionnel à tous les instants du match, qu’il fasse la différence à tout moment. Neymar est un joueur exceptionnel, parce qu’il fait des actions exceptionnelles, exceptionnellement. Pas en continu. Neymar est un joueur de classe, nous le savons tous. Il a été très bien marqué, parfois pris à deux, dans un contexte compliqué collectivement », a lâché le sélectionneur brésilien.
L’attaquant du PSG ne goûte que très peu a ce genre de critique, et l’avait même fait savoir récemment. «Je ne sais plus ce que je dois faire avec ce maillot pour que les gars respectent Neymar. Ça fait longtemps que ça dure, ça vient de vous journalistes, commentateurs et autres également», avait-il lâché, très remonté.
Déjà très critiqué en France pour son niveau physique, le brésilien connaît un début de saison très compliqué. Si le talent de Neymar ne fait aucun doute, il devra quand même trouver la force psychologique nécessaire pour sortir de cette mauvaise période.