US Open: Zverev avance en quart contre Sinner
Alexander Zverev, 4e mondial et finaliste l’an passé, s’est qualifié sans problème pour les quarts de finale de l’US Open, en écartant l’Italien 6-4, 6-4, 7-6 (9-7), Jannik Sinner (16e), lundi à New York.
L’Allemand de 24 ans, principal concurrent de Novak Djokovic sur la route de la finale à Flushing Meadows, où le Serbe tente de réussir un Grand Chelem calendaire historique, avait lâché un set au tour précédent contre l’Américain Jack Sock. Cette fois il a connu moins de difficultés pour s’imposer face à un adversaire ne déméritant pas, mais simplement un ton en-dessous.
Impérial sur son service au premier set (6 aces, 17 au total), Zverev a été opportuniste pour breaker au cinquième jeu, avant de conserver son avance.
Il en a fait de même à 4-4 dans la deuxième manche, un peu plus contesté par Sinner qui a sauvé quatre balles. Mais le finaliste du Masters 1000 de Miami, qui n’avait jamais passé le premier tour à l’US Open, a craqué sur la cinquième avec une volée haute complètement boisée. Et Zverev de s’échapper.
Le médaillé d’or olympique à Tokyo, qui avait au passage éliminé Djokovic en demi-finale, a rencontré plus de résistance qu’au troisième set. Après avoir breaké Sinner à 3-1, il a vu son adversaire lui rendre la pareille, soutenu par le public du Arthur Ashe toujours friand de voir un outsider titiller un favori dans un match qui dure.
Sinner a eu pas moins de cinq balles de set, deux à 5-4, puis trois autres dans le jeu décisif, mais quand l’Allemand ne sortait pas un gros service, c’est l’Italien qui commettait des erreurs grossières dans les moments-clés.
Zverev, qui aura au final passé un 8e sans accroc, affrontera l’Américain Reilly Opelka (24e) ou le Sud-Africain Lloyd Harris (46e).