René Malleville est décédé
[ad_1]
Alors qu’il se battait contre un cancer depuis plusieurs semaines, le coeur de René Malleville a cessé de battre ce dimanche 19 septembre. Âgé de 73 ans, René était un amoureux de l’OM et une figure incontournable de la cité phocéenne. Il fut conseiller municipal sous Gaston Defferre, syndicaliste, patron de bar et surtout un supporter marseillais de premier plan jusqu’à son dernier souffle.
René était entier, « nature » comme il se définissait lui-même, et sa fameuse minute chez nos confrères de La Provence était devenu un rendez-vous pour les fans de l’OM depuis près de dix ans. En 2020, lorsque nous l’avions rencontré à Marseille, on lui avait demandé ce qui lui plaisait dans le foot. Voilà ce qu’il répondait alors : « J’ai toujours eu l’esprit de compétition. Il se trouve que j’ai atterri à Marseille, donc je suis pour l’OM. Je suis obligé ! Mais si j’habitais dans une ville de rugby, je supporterais une équipe de rugby. J’aime tout dans le football. Les beaux gestes, les beaux joueurs… La tactique, le schéma, bof. Non, moi, c’est la compétition qui me plaît. Si on gagne un match en bois, je suis content. C’est tout ce qu’il y a autour qui m’énerve, l’argent prend le dessus sur tout. Nous, au stade, on est naïfs, on veut voir du sport. Mais tout ce pognon qu’il y a derrière, c’est une gabegie. Mais je continue d’être pour l’OM parce que j’adore aller au stade, rigoler avec les collègues, l’ambiance, cette folie marseillaise. Le football est le seul sport avec un ballon qui se joue avec les pieds. C’est spécial, quand même. » Spécial, comme lui.
C’est avec beaucoup de tristesses que je vous annonce le décès de mon ami René Malleville. Ma peine est immense. Mes pensées les plus fortes à sa famille qui l’a accompagnée jusqu’au bout. Repose en paix mon ange gardien
— Samuel Massilia (@MassiliaSamuel) September 19, 2021
La rédaction de So Foot adresse ses sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.
SF