PSG : Hakimi, l’anecdote de Renard qui en dit long
[ad_1]
Auteur de premiers mois très réussis avec le Paris Saint-Germain, le latéral droit Achraf Hakimi se distingue par son style offensif, un style qu’il a toujours revendiqué, comme l’a illustré Hervé Renard, qui l’avait lancé avec le Maroc, anecdote à l’appui.
«À la fin de chaque entraînement, lorsqu’on faisait un travail devant le but avec les joueurs offensifs, il venait tout le temps et il disait ‘ataquante’. ‘Moi, je suis attaquant’. Et à chaque fois, il était aussi efficace que les attaquants. Ça résume bien le footballeur qui il est», a raconté le sélectionneur de l’Arabie Saoudite auprès du média Goal.
Mais le double vainqueur de la CAN estime que la recrue parisienne a beaucoup progressé sur le plan défensif ces dernières années. «Il a beaucoup progressé avec Lucien Favre ou Antonio Conte tactiquement. En Italie, il a appris à mieux défendre. C’était là où il devait performer le plus. Mais son envie toujours d’attaquer fait qu’il doit faire beaucoup d’efforts pour attaquer. Dans la concentration défensive, il doit encore progresser, mais avec la maturité, il va encore évoluer sur ce point-là», a assuré le technicien français.