Mondial 2022 (Q) : Bertrand Traoré de retour avec le Burkina Faso, Bandé sanctionné
[ad_1]
Deuxième de son groupe éliminatoire au Mondial 2022 à égalité avec le leader algérien, le Burkina Faso tentera de poursuivre sur sa lancée face à Djibouti les 8 et 11 octobre prochains à l’occasion des 3e et 4e journées. Absent sur blessure ce mois-ci contre le Niger (2-0) et l’Algérie (1-1), l’ailier d’Aston Villa, Bertrand Traoré, fait son grand retour et figure dans la liste de 27 Etalons dévoilée ce mardi par le sélectionneur Kamou Malo.
Pas de retour en revanche pour le taulier défensif Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen), toujours à l’infirmerie. Prêté par l’Ajax Amsterdam au NK Istra en Croatie, l’ailier Hassane Bandé sort en revanche du groupe pour indiscipline (il avait exprimé son agacement après avoir été remplacé à la mi-temps face au Niger). «Aucun joueur ne se mettra au-dessus de l’équipe nationale. C’est cette indiscipline que je sanctionne. De tels comportements ne sauraient être tolérés. C’est la raison pour laquelle il n’a pas été convoqué, sans être rejeté», s’est justifié Kamou Malo en laissant donc la porte ouverte pour l’avenir.
Charles Kaboré (libre) et Alain Traoré, qui a récemment rejoint Arta Solar 7 à Djibouti, restent en revanche absents, au contraire des têtes d’affiche Koffi, Dayo, Yago, Bryan Dabo, ou encore Lassina Traoré qui sont bien là, même si la participation du dernier cité, sorti sur civière ce mardi après s’être blessé au genou avec le Chakhtior Donetsk contre l’Inter Milan en Ligue des champions, est fortement compromise.