Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mondial-2022: les Fennecs au Maroc sur fond de tensions diplomatiques

L’équipe nationale d’Algérie est arrivée lundi dans la ville marocaine de Marrakech à la veille de son match contre le Burkina Faso, pour les éliminatoires de la zone Afrique du Mondial-2022, sur fond de fortes tensions diplomatiques entre Alger et Rabat.  

La délégation algérienne a « été reçue par des responsables la Fédération marocaine de football à l’aéroport de Marrakech », a indiqué lundi un responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Mohamed Makrouf. 

« Comme d’habitude, on espère l’emporter. Si on met ça de côté, on va jouer au football, il n’y a pas d’histoire politique », a déclaré de son côté l’entraîneur des Fennecs, Djamel Belmadi, avant de quitter Alger.

Mais « il y a peut-être des conditions climatiques, apparemment il fait très chaud à Marrakech », a-t-il ajouté.

Sur le plan diplomatique aussi, la température a récemment grimpé entre les deux voisins du Maghreb.

Le 24 août, l’Algérie a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc, en l’accusant « d’actions hostiles » après des mois de tensions exacerbées entre ces deux pays du Maghreb.

Le Maroc a, pour sa part, regretté cette décision « complétement injustifiée » et rejeté « les prétextes fallacieux, voire absurdes, qui la sous-tendent ».

Le match qui oppose mardi l’Algérie et le Burkina Faso dans le cadre de la 2ème journée du Groupe 1 des éliminatoires du Mondial-2022, se jouera au Maroc en raison de la non-conformité du stade burkinabé aux normes de la Fédération internationale de football (FIFA).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P