Monaco accroche Nice
[ad_1]
OGC Nice 2-2 AS Monaco
Buts : Delort (51e), Boudaoui (74e) pour Nice // Golovin (39e) , Ben Yedder (77e, sp) pour l’ASM
Ca valait le coup d’attendre. Les supporters les moins attentifs auront peut être piqué un petit roupillon, à l’issue de la première période lénifiante de ce Nice-Monaco. Compréhensible, mais regrettable. Le second acte, beaucoup plus Rock’n’roll, a offert une dramaturgie qui valait le coup d’œil. A la fin du bal, Monaco n’aura charmé personne, mais s’est dégoté un match nul sur lequel Niko Kovač ne crachera pas.
Le derby qu’est pas rose, le derby qu’est morose
Sur le papier, ce match là a l’air du genre bien habillé. Monaco n’est certes pas fringuant depuis plusieurs semaines, mais les gars de Kovač n’en gardent pas moins l’un de onze type les mieux apprêtés de Ligue 1. Reste que c’est encore Nice qui est le plus à la mode en ce moment. Les Rouge et Noir offrent même quelques premières minutes vaguement aguicheuses en début de rencontre. Un trompe l’œil. Monaco contrôle, fait tourner la gonfle dans l’entrejeu et tout le monde quitte vite ses plus beaux atours pour se vautrer chaussettes baissées dans le canapé. Gouiri joue sans succès de la semelle, l’ASM balance dans la profondeur en envoyant Martins au casse-pipe et il devient de plus en plus difficile de ne pas réprimer de bâillement, le long d’une première période souvent navrante de morosité. Du moins jusqu’à ce que Golovin, à la conclusion d’une action superbement initiée par Ben Yedder et relayée par Martins, n’ouvre le score de près.
Gouiri, Hulk et le péno qui fâche
Bonheur: Nice s’est réajusté la cravate après la pause, et débute le second acte pied au plancher. Les Asémistes n’ont rien vu venir et Delort, brillamment servi par un centre bombé de Gouiri, peut égaliser d’un coup de casque placé. Les Aiglons jouent plus haut, mettent davantage de conviction et de précision dans leurs transitions, alors que Monaco rétrécit minute après minute sur le pré. Nübel doit s’employer pour détourner une tête puissante de Rosario sur corner, mais doit s’incliner quand Boudaoui, à la conclusion d’un contre amorcé par Delort, y va de son but d’un plat du pied sécurité.
Un pion mérité, mais tout de suite effacé par l’égalisation monégasque: Caio Henrique s’effondre dans la surface, Ben Yedder transforme et les compteurs sont remis à zéro. Fin du game? Pas du tout. Badiashile contre de la main un tir de Delort, et Gouiri a l’opportunité de remettre deux minutes plus tard les siens devant. L’ancien Lyonnais fout tout par terre en envoyant son penalty dans les tribunes et, frustré, va jusqu’à déchirer son maillot comme l’Incroyable Hulk explose ses chemises. Crispant pour les Niçois, dominateurs, mais tenus en respect par des Monégasques qui auront su limiter les dégâts, avant de recevoir Saint-Etienne, mercredi prochain.
Nice (4-4-2) : Benitez – Bard, Dante, Todibo, Lotomba (Atal, 57e) – Lemina, Boudaoui, Rosario (Thuram, 89e), Stengs (Daniliuc, 89e) – Gouiri, Dolberg (Delort, 15e). Entraîneur : Christophe Galtier.
blason equipe= »as-monaco-fc »/> Monaco (3-4-2-1) :Nübel – Maripan (Pavlovic, 81e), Badiashile, Disasi(Diatta, 73e) – Sidibé, Henrique, Tchouaméni, Fofana – Martins (Volland, 62e), Golovin (Diop, 73e) – Ben Yedder (Boadu, 81e). Entraîneur : Niko Kovač.
Par Adrien Candau