Lukaku sort Chelsea du piège tendu par le Zénith
[ad_1]
Chelsea 1-0 Zénith Saint-Pétersbourg
But : Lukaku (69e) pour les Blues
Oui, Chelsea s’est parfaitement renforcé au poste où il en avait besoin.
Une première mi-temps à tourner en rond, une deuxième à chercher la faille avant de voir Romelu Lukaku la trouver : le tenant du titre a bien entamé la défense de son titre face au Zénith Saint-Pétersbourg.
Pendant longtemps, le temps fort de la soirée sera resté la remise des différents trophées individuels aux Blues par Aleksander Čeferin. Pendant 45 minutes, les deux équipe se sont parfaitement annihilées sur le pré, rendant impossible pour l’adversaire de trouver le moindre espace. Et pour ne rien arranger, les hommes de Thomas Tuchel ont à peu près tout raté sur le plan technique, au point de devoir attendre la reprise pour cadrer enfin par Ziyech (47e).
Le début des hostilités avec Antonio Rüdiger, venu mettre enfin le feu à Stamford Bridge d’une chevauchée fantastique, mais vaine (50e). En face, les Russes tentent de croquer dans chaque opportunité, et il faut un très bon retour de l’international allemand devant Azmoun pour s’éviter des sueurs froides (61e). Mais la pression mise par les Londoniens s’intensifie peu à peu et finit par être récompensée par un coup de casque gagnant de Lukaku (1-0, 69e), reprenant une caresse de César Azpilicueta. Le temps d’une dernière frayeur sur un tacle hors cadre de Dziouba (81e), et le champion d’Europe glane un premier succès dans cette phase de poules.
La défense du titre est lancée.
Chelsea (3-4-3) : Mendy – Azpilicueta (T. Silva, 83e), Christensen, Rüdiger – James, Kovačić, Jorginho, Alonso (Chilwell, 83e) – Mount (Loftus-Cheek, 90e+3), Ziyech (Havertz, 63e) – Lukaku. Entraîneur : Thomas Tuchel.
Zénith Saint-Pétersbourg (4-1-4-1) : Kritsiouk – Sutormin, Chistyakov, Rakitskiy (Krougovoï, 88e), Santos – Barrios – Malcom (Dziouba, 76e), Wendel (Yerokhine, 76e), Kouziaïev (Kravtsov, 82e), Claudinho (Mostovoï, 88e) – Azmoun. Entraîneur : Sergueï Semak.
TB