Lille-Wolfsbourg: le penalty à la dernière seconde qu'Onana a failli obtenir
[ad_1]
Au bout du temps additionnel, le LOSC a bien failli obtenir un penalty face à Wolfsbourg (0-0) pour une faute de Josuha Guilavogui sur Amadou Onana. Mais l’arbitre, après avoir désigné le centre de la surface, a constaté que la faute avait été commise à l’extérieure de la zone de vérité. C’est donc un coup franc qui a été accordé.
Le contact s’est produit à six secondes de la fin du temps additionnel (qui était de six minutes). Lors de son nul 0-0 face à Wolfsbourg, comptant pour la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le LOSC a bien failli arracher un penalty sur sa dernière action.
À la suite d’un ballon mal dégagé par l’équipe allemande – réduite à dix depuis l’exclusion de John Brooks à la 63e minute – le LOSC faisait circuler pour placer une ultime attaque. C’est ainsi que le ballon est arrivé dans les pieds d’Amadou Onana sur l’aile gauche. Le milieu sénégalais a alors tenté une percée dans la surface. Mais au moment de franchir la ligne blanche, Josuha Guilavogui l’a fauché en voulant lui barrer la route.