Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Ligue 1: l’énorme coup de Lens, premier tombeur de l'OM et dauphin du PSG

[ad_1]

Le Racing club de Lens a infligé sa première défaite de la saison à l’OM ce dimanche (2-3), pour prendre la deuxième place de Ligue 1 à son adversaire dans un match animé et spectaculaire.

L’air de rien, s’il est toujours aussi spectaculaire et déploie un jeu attractif, l’OM conserve aussi les mêmes défauts, et fait du surplace dans le championnat de France. Pire, le club phocéen a encaissé sa première défaite (2-3) de la saison dimanche, contre le Racing Club de Lens, en épilogue de la 8e journée de Ligue 1, quatre jours après un match nul (0-0) à Angers. Bluffants de maturité dans le jeu, les Sang et Or sont dauphins du Paris Saint-Germain au terme de ce week-end. Et c’est loin d’être volé tant l’entame des Lensois a été cohérente, avec un pressing énorme sur les défenseurs et une organisation difficile à déjouer pour les Marseillais.

Le plan des joueurs de Franck Haise a permis de contenir le jeu de position des Olympiens, fait de nombreux dézonages et de mobilité parmi les joueurs de l’OM, en laissant peu d’espaces entre les lignes, et encore moins d’intervalles. L’ouverture du score rapide de Florian Sotoca sur penalty (9e) leur a permis de prendre davantage confiance dans leurs possibilités sur le plan offensif. Le but fantastique de Frankowski (27e) a achevé de les libérer. De la même façon, l’OM s’en est remis à une inspiration géniale de son capitaine Dimitri Payet pour changer la physionomie d’une rencontre très animée et indécise jusqu’au bout.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P