Infos et Actualités Sportives en live et en continu

L'équipe féminine afghane est arrivée au Pakistan

[ad_1]

Une première victoire.

Depuis l’arrivée des Talibans au pouvoir en Afghanistan en août dernier, l’équipe féminine du pays risquait de ne plus jamais pouvoir taper dans un ballon. Cherchant à fuir le pays par n’importe quel moyen, les joueuses et leurs familles sont finalement parvenues à traverser la frontière et à se rendre au Pakistan. Fawad Chaudhry, le ministre de l’Information pakistanais, a confirmé leur arrivée ce mardi dans un tweet : « Elles sont arrivées à la frontière de Torkham en provenance d’Afghanistan. Les joueuses étaient en possession d’un passeport afghan valide, d’un visa pakistanais. »



Le ministre a également précisé qu’elles « ont été reçues par Nouman Nadeem de la fédération pakistanaise de football » . Le nombre de personnes ayant réussi à s’enfuir n’a pas été révélé, mais une bonne centaine tentait déjà de partir du pays il y a quelques semaines. Un de leur projet de fuite avait été gâché par l’attentat commis à l’aéroport de Kaboul.

Bravo les filles.
LT

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Modifié

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P