Le vice-président du Surinam, Ronnie Brunswijk, suspendu par la CONCACAF
[ad_1]
Improvisé footballeur à l’occasion du huitième de finale aller de CONCACAF League (équivalent de la Ligue Europa en Amérique du Nord et Caraïbes) opposant l’ Inter Moengotapoe aux Honduriens du C.D. Olimpia, Ronnie Brunswijk, 60 ans, a beaucoup fait parler de lui cette semaine.
Concacaf Statement regarding Inter Moengo Tapoe and CD OlimpiaDetails: https://t.co/Oi7ZMCnDLHDeclaración de Concacaf sobre Inter Moengo Tapoe y CD OlimpiaDetalles: https://t.co/AVcCHtO2m7 pic.twitter.com/JlqovuEaN4
— Concacaf (@Concacaf) September 25, 2021
Le vice-président de la République du Surinam, et donc propriétaire du club de Moengo, s’était en effet mis en scène en participant à la rencontre puis en distribuant des billets à ses joueurs dans les vestiaires. Des apparitions qui n’ont pas du tout plu à la CONCACAF, bien décidée à sévir. L’instance a ainsi évoqué « de graves atteintes aux règles d’intégrité » et suspendu le dirigeant pour trois ans, lui interdisant toute activités au sein de la confédération. De leur côté, les deux formations ont été disqualifiées de la compétition, en attendant d’éventuelles autres sanctions.
On connaissait Ronnie le Brésilien, voilà Ronnie le Surinamais.
AB