[ad_1]
Après la trêve internationale, pas de répit pour les footballeurs africains qui seront sur le pont dès vendredi à l’occasion du premier tour préliminaire aller en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération. Suite au coup d’Etat qui a entraîné le report du match Guinée-Maroc dans les éliminatoires du Mondial 2022, la Confédération africaine de football (CAF) a toutefois annoncé que des dispositions spécifiques s’appliqueront aux trois clubs guinéens concernés (Horoya est exempté de premier tour en LdC).
«La CAF a décidé que les trois rencontres impliquant des clubs guinéens dans les phases préliminaires se joueraient en une seule manche sur le territoire de l’adversaire conformément à l’article 2.1 du Règlement des compétitions interclubs de la CAF», a ainsi annoncé l’instance ce mercredi.
Par conséquent, Wakriya, en CdC, jouera sa qualification face à Diambars au Stade Lat-Dior de Thiès, au Sénégal, le 12 septembre. Anglogold, également en CdC, défiera les Nigérians de Bayelsa United FC au Samson Siasia Sports Stadium de Yenagoa le 19 septembre. Puis, le CI Kamsar, en LdC, se frottera aux Ghanéens d’Hearts of Oak au Accra Sports Stadium le 19 septembre également.