[ad_1]
Pour « inverser la tendance » après une série de cinq nuls consécutifs, Didier Deschamps opte pour un nouveau dispositif à l’heure d’affronter la Finlande à Lyon. Le fait notable ? Une défense à cinq, comme lors du huitième de finale contre la Suisse, alors que le sélectionneur s’était juré de ne plus y revenir. « Quand ça ne marche pas, je fais en sorte de changer. Je ne vais pas m’entêter non plus » , avait-il dit lors de sa conférence de presse de rentrée.
Notre 11 de départ pour affronter la Finlande ! Match à suivre en direct sur TF1 (20H45) #FiersdetreBleus #FRAFIN pic.twitter.com/h2taeJJ5rJ
— Équipe de France (@equipedefrance) September 7, 2021
C’est donc une triplette d’axiaux composée de Zouma, Varane et Kimpembe, qui sera entourée de Dubois et Theo Hernandez (frère de et bizuth ce soir). Pogba et Rabiot sont au milieu de terrain, placés derrière un trio qui a la particularité d’être lié de près ou de loin à la région lyonnaise : Griezmann (qui squattait les tribunes de Gerland quand il était gamin), Martial et Benzema (deux purs produits de l’OL).
Et cette fois, impossible de faire porter le chapeau à Clément Lenglet en cas d’échec.
France (5-2-1-2) : Lloris – Dubois, Zouma, Varane, Kimpembe, T. Hernandez – Pogba, Rabiot – Griezmann – Martial, Benzema.
MR, au Groupama Stadium