Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Incidents Lens-Lille: Lens va sanctionner ses supporters et porter plainte contre les Lillois

[ad_1]

Le RC Lens a réagi ce lundi aux premières décisions de la commission de discipline de la LFP concernant les incidents observés samedi lors du derby face à Lille. S’il dit prendre acte de ces « mesures drastiques », le club sang et or annonce d’autres actions de sa part.

Il n’est pas encore définitivement fixé sur son sort, mais le voilà déjà sanctionné. Deux jours après les incidents constatés à Bollaert lors du derby Lens-Lille, le RCL a vu ce lundi la commission de discipline de la LFP prononcer des mesures conservatoires d’ici au 6 octobre, et lui infliger deux matchs à huis clos, contre Strasbourg ce mercredi, puis contre Reims le 1er octobre. Des premières décisions auxquelles le club sang et or a réagi par communiqué. En les acceptant, mais en déplorant aussi leur sévérité.

« Le Racing Club de Lens prend acte des mesures drastiques prises lors de la commission de discipline organisée ce jour, à savoir le huis clos total du stade Bollaert-Delelis à titre conservatoire jusqu’au prononcé de la décision définitive, écrit-il. Le Racing prend la pleine mesure de cette décision et relève qu’au-delà de la ferveur de son antre, composante centrale de son identité, il se voit par là même amputé de ressources économiques importantes liées à l’absence de supporters et de partenaires pour les deux prochaines rencontres. »

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P